f t g m
Copyright 2018 - Association La Voix des Livres

Marys Bastié Hayange

vdl2

 

 

Les Ecoles, Daisy et La Voix des Livres

 

 

 

 

 

HAYANGE : Lycée Professionnel Maryse BASTIE

Proviseure : Mme PERQUIN-CLAREN

Professeur : Mme SPATARO

Direction des enregistrements : M. ALLARY 

 

 Convention1 16 01 18

 

 

Convention2 16 01 18

 

 

Convention 16 01 18

 

La signature de la convention s'est déroulée le 16 Janvier 2018

Les élèves sont très motivés et nous avons eu un grand moment de partage avec eux.

L'association remercie ces jeunes volontaires pour le temps qu'ils vont passer aux enregistrements 

 

 Les témoignages des élèves qui vont enregistrer des ouvrages 

 

Je m’appelle Florine. Je suis en seconde ASD. J’ai accepté de participer à ce projet parce que tout d’abord, ceci fait partie de ma filière (Soins et Services à la Personne). Lorsque Madame SPATARO m’a parlé de la voix des livres, cela m’a touchée et j’ai décidé de consacrer une partie de mon temps pour donner un sourire aux personnes

 

 

Je m’appelle Luca. Je suis en classe de seconde ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne). Ce projet me tient à cœur car j’aime aider les gens, leur apporter un sourire, une joie et donc je veux donner de ma voix pour ce projet qui est très important pour moi-même au vu de ma filière. J’ai hâte de commencer ce merveilleux projet.

 

Je m’appelle Lysandréa. Je suis en seconde ASD, c’est-à-dire en Accompagnement Soins et Services à la Personne. Lorsque Madame SPATARO nous a parlé du projet dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, j’ai tout de suite trouvé cela passionnant. J’ai trouvé cette action très importante pour toutes les personnes qui ne peuvent malheureusement plus voir ou qui sont gravement dyslexiques. Je vais m’investir dans ce projet car il me plaît et aussi parce que rien qu’en prêtant ma voix et mon temps, je peux rendre des gens heureux, ce qui me tient beaucoup à cœur. Créer du bonheur, aider les personnes, sont des qualités qui correspondent à ma filière, même si en premier lieu cela me fait plaisir de les faire sourire et d’égayer leur journée.

 

Je m’appelle Zina. Je suis en seconde ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne – Domicile) et si je suis aussi motivée pour participer à cette expérience, c’est parce que j’aime beaucoup aider ceux qui en ont besoin et cela correspond aux qualités requises de ma filière. Ça me tient beaucoup à cœur de faire don de mon temps pour donner ma voix à des personnes qui n’ont malheureusement par la chance de pouvoir lire. Le principal c’est de les rendre heureux et de leur donner un grand sourire et surtout de partager avec eux des magnifiques histoires grâce à notre voix.

 

Je m’appelle Drita. Je suis en seconde ASSP et ma filière m’initie à l’aide aux personnes en difficulté.

Je le fais avec tout mon cœur et je donnerai autant de temps qu’il faut pour eux. La voix des livres est une très bonne action et je suis heureuse de pouvoir apporter mon aide pour toutes ces personnes.

 

Je m’appelle Mariana et je suis en seconde ASD (Soins et Services à la Personne). J’ai choisi de participer à ce projet car je trouve que c’est enrichissant pour les deux côtés :

Pour moi car cela me permet d’apprendre de nouveaux mots car je ne suis pas française

Pour les personnes, car certaines ne peuvent pas lire ou voir comme nous.

Ce projet était vraiment pour moi !

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Partenaires